Caramel Superstar by Christelle Chatel

Caramel Superstar by Christelle Chatel

Auteur:Christelle Chatel [Chatel, Christelle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782092550229
Éditeur: Nathan
Publié: 2013-09-11T22:00:00+00:00


CHAPITRE 5

– Le bain de monsieur Caramel est prêt ! cria Clara.

La salle de bain des Peters avait été transformée en un véritable salon de toilettage. Tous les produits de beauté étaient soigneusement alignés le long de la baignoire. Clara avait rempli d’eau chaude une bassine. Pour une première fois, il ne fallait pas trop effrayer le petit Caramel en le plongeant tout de suite dans le grand bain.

– 36 °C, c’est parfait ! annonça Clara en testant la température avec un thermomètre de bain.

Chloé appréhendait un peu les réactions de son chaton. D’ailleurs, il était introuvable, comme s’il se méfiait d’instinct de ce qui se tramait dans la salle de bain.

La mère de Chloé était partie faire les courses et le père de Chloé était occupé dans son bureau. Tout était calme dans la maison, ce matin.

– Caramel ! Caramel ! Où es-tu ? Tout se passera bien, disait doucement Chloé en regardant son sous lit et derrière les rideaux de sa chambre.

– La première beauté, c’est la propreté ! chantonnait Clara depuis la salle de bain.

Elle posa sur le radiateur une grande serviette de toilette pour qu’elle soit toute chaude au moment de sécher le futur champion.

Miaou !

– Ah, te voilà !

Caramel s’avançait en trottinant dans le couloir, en direction de la porte entrouverte de la salle de bain. Chloé comprit vite par quoi il était attiré. Clara avait dans sa main sa petite pelote remplie d’herbe à chat. Mais Caramel eut à peine le temps de jouer avec.

– Vite, Chloé, prends-le dans tes bras ! ordonna la toiletteuse en chef.

Malgré les miaulements plaintifs de Caramel, Chloé s’exécuta. Elle lui fit tremper une patte, puis l’autre, dans l’eau. Le chaton poussait des petits cris brefs, en plaquant ses oreilles en arrière.

– Ne crains rien, Caramel. Je te tiens ! le rassurait Chloé. Moi aussi, quand j’étais petite, j’avais peur de l’eau…

Pendant ce temps, Clara aspergeait d’eau le pelage du chaton en utilisant un petit bol. Elle prenait garde à ne pas faire entrer d’eau dans ses oreilles, ni à faire trop couler d’eau sur sa tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.